Présentation

Résumé :

Catherine vit un vrai conte de fées : une belle maison, un mari charmant, un magnifique petit garçon. Que pourrait-elle demander de plus ? Pourtant dans ce monde parfait, il y a comme une fêlure, minuscule au départ, qui, tel un animal nuisible, attend le moment pour grossir. Un sentiment de malaise s'installe, vite remplacé par de la peur. La véritable peur, celle qui vous empoigne et vous assiège. La bête est lâchée et tient sa proie.

Un extrait :

"Elle courait parmi les arbres. La bête était juste derrière elle. La jeune femme entendait son cri qui résonnait dans la forêt. Un cri d'animal en colère. Mais ses jambes fatiguaient, elle sentait venir un point de côté. Son corps la trahissait. Elle regarda autour d'elle. Des arbres, des buissons, rien pour se cacher. Aucune habitation, personne pour la secourir. Terrorisée, elle avait perdu le sens de l'orientation et il semblait se rapprocher..."


Le début

Elle courait parmi les arbres. La bête était juste derrière elle. La jeune femme entendait son cri qui résonnait dans la forêt. Un cri d’animal en colère. Il la poursuivait. Elle tenta d’accélérer encore, il fallait absolument lui échapper. Mais ses jambes fatiguaient, elle sentait pointer un point de côté. Son corps était en train de la trahir. Elle regarda autour d’elle. Des arbres, des buissons, rien pour se cacher. Aucune habitation, personne pour la secourir. Terrorisée, elle avait perdu tout sens de l’orientation et il semblait se rapprocher. Soudain, un rire lugubre retentit, près d’elle, trop près à son goût. Des bruits inquiétants résonnaient dans les bois, des cris d’animaux et d’autres sons impossibles à identifier qui ajoutaient à sa terreur. La panique prenait peu à peu place dans son esprit.

Devant elle, le chemin serpentait au milieu des buissons.

Elle pourrait peut-être se cacher derrière l‘un d‘eux. Maintenant, elle était fatiguée de courir. Il fallait pourtant arriver jusque là. C’était son salut, derrière elle serait en sécurité. Reprenant sa course, elle enjamba des branches qui jonchaient le sol. Elle haletait, son cœur semblait bondir dans sa poitrine comme un animal paniqué.

Tout à coup, elle trébucha et chuta lourdement sur le sol, la tête la première, au milieu des feuilles. Légèrement sonnée, elle tenta de se relever maladroitement. Tout était brouillé autour d’elle, les perspectives étaient floues, difficile de se repérer. Le vent soufflait par bourrasques, lui projetant des brindilles dans les yeux et dans les cheveux. Et, soudain, elle sentit une main qui la tirait brutalement en arrière. Elle hurla de terreur.

  • 35 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Commentaires

  • Olivier Robert
    • 1. Olivier Robert Le 06/06/2013
    j'aime bien le style, c'est angoissant et prenant
    je voudrais connaitre la suite
  • Sandrine
    • 2. Sandrine Le 11/03/2013
    bon début qui donne envie de continuer pour savoir ce qui arrive à ce personnage
    sa peur est bien décrite et du coup on se pose plein de questions
  • Laura
    • 3. Laura Le 03/03/2013
    On entre directement dedans. on ressent la peur de ce personnage, c'est bien imaginé, bien écrit, on s'y croit, et on se demande à qui appartient cette main qui la pourchasse.
    on imagine le pire dans la suite, va-t-elle mourir ? va-t-elle réussir à lui échapper. C'est donc un bon début
  • Carole
    • 4. Carole Le 24/02/2013
    Début rapide qui nous plonge immédiatement dans l'histoire. On se demande qui est ce personnage et surtout qui est cette main qui la poursuit.
    J'ai lu le Cercle des tueurs et ça a été une belle surprise, des personnages attachants, une intrigue bien écrite jusqu'au bout, une surprise à la fin. Alors je lirai le prochain avec plaisir.
  • Rouply
    Le début démarre en quatrième vitesse et donne envie d'en savoir plus. Mais à qui appartient cette main qui se pose sur la jeune-femme ? Surprise ! j'aime...
    J'ai lu tout dernièrement Le cercle des tueurs[/b] avec une fin surprenante et une écriture fluide et pas ennuyeuse du tout.
    J'attends donc le prochain avec un réel plaisir.. Bonne journée. Philippe Rouply, auteur du livre [b]"Le pacte des sauterelles"
    [url][/url]http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/rouply-philippe/le-pacte-des-sauterelles,49860488.aspxparu aux éditions Delizon.
  • Julie
    • 6. Julie Le 22/02/2013
    j'ai lu Le cercle des tueurs, j'ai adoré, très prenant, du début à la fin, la fin m'a bluffée
    j'attendais le suivant avec impatience
    je trouve ce début intriguant, on est tout de suite pris dans l'intrigue, on ne perd pas de temps dans des descriptions longues et ennuyeuses. Maintenant j'espère que la suite sera pareille.
  • patrick
    • 7. patrick Le 22/02/2013
    j'aime bien ce style d'écriture qui n'en dit pas trop et en même temps, on est pris dans l'histoire, hâte de savoir ce qui poursuit cette femme et pourquoi
  • benjamin
    • 8. benjamin Le 22/02/2013
    début rapide qui laisse présager une suite intriguante, me donnerais envie de lire la suite sans hésiter
  • betty
    • 9. betty Le 22/02/2013
    C'est vrai que la suite nous manque de suite
    Que va-t-il lui arriver?
    Je trouve ce début très prenant!
  • laure Guth
    • 10. laure Guth Le 22/02/2013
    je pense que c'est bien une des dernières fois que je lis un extrait de tes romans, car je reste frustrée de ne pas connaître la suite. dans cet extrait on entre rapidement dans l'ambiance. vivement qu'il soit édité...
  • BOULAY Carine
    Une course poursuite où notre coeur s'emballe aussi ... phrases courtes et rythmées dans une ambiance lugubre bien restituée. Une main dont j'aimerai bien connaître le propriétaire ! ^_^

Ajouter un commentaire