DONNEZ VOTRE AVIS

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

20 votes. Moyenne 4.95 sur 5.

Commentaires (15)

1. Elodie 13/03/2015

j'ai aimé votre livre, l'histoire, la fin. C'était vraiment bien et très agréable à lire.

2. Zahia 06/11/2014

bon livre, l'histoire est angoissante, on s'attache à Catherine, personnage gentil, et en même temps une mère de famille comme tout le monde. Des passages m'ont fait un peu peur.

3. Anne-Sophie 10/06/2014

j'ai adoré votre roman, quel style et quelle histoire
c'est tout à fait bien écrit et on sent l'angoisse monter de plus en plus au fil des pages. On s'attache à Catherine qu'on devine fragile et en même temps toute simple. ce n'est pas une héroîne hors du commun, ça pourrait être notre voisine et elle se trouve confrontée à quelque chose qu'elle ne maitrise pas. Elle sent un malaise, une peur. Certains passages m'ont inquiétée et en même temps envie de tourner pour connaitre la suite.

Bravo à vous !
Anne-Sophie

4. Isabelle Bruhl-Bastien 30/04/2014

Waouh !!!! Quel roman ! Une intrigue bien menée, une écriture fluide, quelques passages qui font toutefois frémir d'horreur... Un bon thriller angoissant à découvrir ! Bravo Annie !

5. Pascale 18/03/2014

C'est un très bon livre que j'ai lu en deux jours, tellement j'étais prise dans l'histoire.
On veut absolument savoir ce qui va arriver à Catherine et on n'est pas déçu par la fin. Il y a des surprises, des rebondissements, ce côté sombre qu'on cherche dans les thrillers.
Je le recommande à tous les lecteurs qui veulent passer un agréable moment et qui ont envie d'avoir peur.

6. sarah 07/02/2014

une histoire à vous faire frissonner, cette femme Catherine qui se rend compte que tout n'est qu'apparence et qui a peur de son mari; ce livre soulève de nombreuses questions : connait-on toujours celui avec qui l'on vit ? peut-on être soupçonneuse de son mari ? comment surmonter la mort d'un père ?
les sentiments sont bien décrits, on sent la profondeur des personnages et l'intrigue est bien menée
c'est un bon livre qui fait passer un bon moment

7. Nicole Polier 02/02/2014

bonjour

j'ai lu votre livre en trois jours donc c'est pour vous dire que j'ai aimé. Le style est très agréable et du coup, on se laisse prendre par l'histoire sans ressentir de lourdeur ni de passage à vide. C'est déjà un point positif.

J'ai trouvé également que les personnages étaient bien décrits, j'ai trouvé Alice attachante quand elle parle de sa famille et de ses petits enfants. Par contre, je n'ai pas réussi à m"identifier à Catherine, elle est trop parfaite et aussi trop gnan gnan, elle ne voit même pas que son mari est un psychopathe et met un temps fou à réagir.
Par contre dire que tout n'est qu'apparence dans la vie et que même à l'intérieur d'un couple parfois on se laisse leurrer par l'autre, je trouve que c'est bien. Et vous avez réussi à me faire venir les larmes aux yeux avec la douleur face à la perte du père.

Certains passages m'ont fait grimacer, ceux avec les animaux en particulier avec le chien, j'ai l'habitude de lire des thrillers avec du sang mais là j'ai grimacé. Vos personnages m'ont mise mal à l'aise, leur côté sadique, mais je dirais que c'est plutot positif car au moins ce n'est pas une lecture monotone. Elle provoque des émtions, des sensations chez le lecteur.

Après moi, ma fille a lu votre livre, elle a 23 ans et elle a adoré, elle a trouvé que Catherine était une femme à laquelle elle s'était identifiée (alors que moi pas du tout, les avis ne sont pas toujours les mêmes) du coup elle est en train de lire votre premier. Nous n'avions pas deviné la fin et c'est amusant de voir que nous n'avions pas imaginé la même du tout.

Nicole

8. Olivier 16/12/2013

très bon livre, bien écrit , ce style me plait par sa fluidité, les dialogues sont crédibles, les personnages tiennent la route
du suspens, une réflexion intéressante autour de la gémellité, de l'hérédité , on se doute de l'issu et après on ne sait plus, l'auteur nous oriente dans une autre direction et on a pas envie d'y croire et c'est maintenu jusqu'au bout.

9. Sandra 13/12/2013

j'ai commandé votre livre suite à l'article dans l'Alsace, ça m'avait donné envie de le lire, et je n'ai pas été déçue. Moi qui aime les ambiances noires, avec une atmosphère angoissante, j'ai trouvé ça dans votre livre.

Ces enfants sont terribles, on se dit que cela ne peut pas exister mais avec tout ce qu'on voit à la télé ou aux infos, on sait que ça peut.
J'ai trouvé ça bien écrit et j'ai bien aimé aussi la fin, le suspens est gardé jusqu'au bout.
bon livre que je recommande autour de moi

10. Guillaume 10/12/2013

Je ne connaissais pas, ce fut par hasard et je ne regrette pas du tout !!Je suis fan de Franck Thilliez , Karine Giebel mais quel plaisir de vous lire également. Les passages avec les enfants sont les mieux maitrisés, Catherine est très attachante aussi, on a du plaisir à la voir évoluer, une fois le livre terminé, les personnages nous manquent et l'intrigue est géniale.
Super !

11. Myriam 24/11/2013

Etant maman d'ados, ce livre m'a remué les tripes
depuis, j'y pense beaucoup, encore imprégnée par cette histoire, cette noirceur...
à lire mais attention si vous êtes un peu trop sensible !

12. Sarah 19/11/2013

Très bon livre

Fan de Camilla Lackberg, j’aime les romans dans lesquels il y a deux histoires en parallèle, cette auteur excelle dans cette manière d’écrire et j’ai retrouvé ça dans les yeux de l’ombre.
On navigue d’un univers à l’autre, l’un très simple, cette mère de famille très sympathique qui nous présente la vie paisible que l’on peut connaitre dans un village jurassien avec toutes ces histoires de commérages et de gens qui se connaissent et qui accueillent cette nouvelle avec bienveillance et gentillesse.
De l’autre côté, le lecteur va dans un univers très sombre, très noir, presque étouffant, le décalage est impressionnant entre les deux mais dynamise l’histoire et donne envie de connaitre la suite. Je ne me suis pas ennuyée une minute.

13. Julien Pascal 17/11/2013

histoire intéressante, style percutant, bon rythme
c'est un bon polar

14. Stéphanie Chabon 12/11/2013

Un excellent thriller qui se situe En Franche Comté, on visite un petit village jurassien. L'auteur a réussi à bien faire ressentir l’ambiance particulière propre à ces petits villages dans lesquels tout le monde se connait et regarde ce que font les autres.

On s'éloigne du policier puisque dans cette histoire il n'y aura pas d'enquête, on plonge au contraire dans un polar d'ambiance, une ambiance noire.

La psychologie des personnages est particulièrement bien développée, d'abord la vie d'un personnage féminin, Catherine, qui semble parfaite, un peu trop même, mais très vite, on la découvre fragile et au bout du gouffre. Elle est face à des cauchemars qui vont l'orienter sur son mari. En parallèle, on découvre d'autres personnes, les deux histoires sont liées.

Dans ce livre, il y a une intrigue qui tient la route jusqu'au bout.
L'auteur possède un talent certain pour plonger le lecteur dans l noirceur, et dans la façon de mener une intrigue.
Le seul point négatif c'est qu'à la fin, ça accélère un peu trop vite et du coup, on regrette de ne pas pourvoir lire 100 pages de plus.
J'ai été emballée par ce roman et vais lire le premier très prochainement.

15. Martine 07/11/2013

j'ai lu votre deuxième livre et au début je ne comprenais pas les deux histoires, je croyais que c'était la même alors j'étais un peu perdue, après j'ai accroché et je ne pouvais plus le laisser de côté, c'est haletant, rythmé, on sent que vous avez devellopé le côté psycho des personnages, cette catherine qui est un brin trop gentille mais qui va finir par se révéler plus profonde, ce mari qui est assez mystérieux

ce côté très sombre, on a du mal à se dire que cela existe, et pourtant, on a l'impression d'assister à la noirceur des personnages, de les voir faire le mal en direct

les plus attachants sont pas ceux auquels on s'attendait et ça c'est surprenant

j'ai bien aimé le rythme plus rapide de la fin, je ne me suis pas ennuyé un moment et j'ai été surprise
le sujet est interessant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×