5 questions sur ce futur roman

Vendredi 1er mars, j'ai proposé sur facebook que l'on me pose 5 questions sur ce prochain roman : les voici

Quel est le genre de votre nouveau roman et pouvez-vous déjà nous dire de quoi il retourne ? c’est également un polar tout comme le premier. Mais cette fois, j’ai souhaité travailler sur la relation entre mari et femme…c’est la base qui va me permettre d’aller bien plus loin

y aura t il un personnage récurent ? non pas de personnage récurrent, on oublie ceux du Cercle

Sera-ce toujours avec une mise en avant de la région de Besançon où avez-vous pris certaines libertés sur les lieux majeurs qui apparaîtront dans l'histoire ? Il se passe toujours dans ma région natale, la Franche Comté ! Mais cette fois, je vais complètement à l'encontre de mes choix pour le Cercle. J'avais voulu un lieu, Belfort qui ne me soit pas trop proche... et cette fois c'est radicalement le contraire. Ce sera vraiment très proche de moi...comme quoi l'écriture peut surprendre même son auteur !

Aviez-vous cette histoire en tête depuis longtemps où elle est apparue lors d'un moment de tranquillité sur une terrasse ensoleillée d'un mois d'août ? oui, j'ai cette histoire en tête depuis longtemps, très longtemps, elle est écrite depuis plusieurs années, (un jour, je retrouverai l'année exacte), avant Le cercle. Mais j'ai eu plus de mal à l'écrire. Difficile de trouver un rythme de travail satisfaisant. Et peut-être pas prête à la finaliser. J'ai marqué le mot fin, l'ai envoyé à trois maisons d'édition, (des moyennes) et j'ai reçu des réponses négatives. En me repenchant dessus je pense que cette histoire n'était pas assea aboutie. Alors après Le  cercle des tueurs, je l'ai reprise, au début, beaucoup de mal, pas la même magie, pas le même enthousiasme que pendant le Cercle. Mais à un moment, je ne sais pas bien pourquoi, hop, l'enthousiasme est arrivé. Je ne pensais plus qu'à ça. Et avec, des idées nouvelles, du coup,  j'ai chamboulé une partie de ce que j'avais décidé mais je suis contente. J'ai trouvé ça passionnant !

En une phrase, de quoi parle-t-il ? ce roman parlera des soupçons que l'on peut avoir vis à vis de notre entourage, de la folie qui guette....

8 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×