5 questions

Voici les réponses aux cinq questions posées sur mon troisième roman

1) Pourriez-vous présenter votre livre en quelques mots ?

Une femme, Héloïse, se réveille un dimanche matin vaseuse, les pensées encore confuses, un violent mal de tête pointe déjà le bout de son nez. Elle s’étend pour trouver une position plus confortable et sent la jambe d’un homme. Quelqu’un est allongé à côté d’elle. Au début, elle pense qu’elle vient de ramener une banale conquête faite en boite de nuit mais elle bascule rapidement dans l’horreur.

2) Où se passe ce roman ?

D’abord à Besançon, puis dans un petit village jurassien

3) à quelle époque se passe l'histoire ? Est-ce actuel ?

L’histoire se déroule en 2010 et en 1982. J’aime mêler deux époques, travailler sur l’idée que souvent le passé nous poursuit, quoiqu’on fasse, on ne peut pas l’effacer d’un coup de baguette magique et parfois il revient pour nous éclater en pleine figure. C’est ce qui va arriver à Héloïse, elle  va tenter de limiter les dégâts.

4) je voudrais savoir si ce sera aussi noir ?

Oui ce sera toujours aussi noir. C’est un des aspects qui reste, maintenant, j’ai été très surprise en écrivant ce troisième roman. Dans les deux premiers, il y avait peu de personnages, et là, ils se sont multipliés, certains m’ont emmenée dans des directions que je n’avais pas anticipées. L’histoire est plus complexe. Je trouve difficile de juger son propre livre mais je le trouve vraiment très différent des deux premiers.

5) Quand pourrons-nous lire ce troisième roman ?

Pas de date officielle de sortie pour le moment mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

bonne lecture à vous !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Elisabeth 02/03/2014

bonsoir
quand pourrons-nous lire ce troisième roman ?
bonne soirée
Elisabeth

2. Anne-Marie Pontier 28/02/2014

bonjour
j'ai deux questions
à quelle époque se passe l'histoire ? comme dans les deux premiers, lus et aimés, est-ce actuelle
et après je voudrais savoir si ce sera aussi noir ?
vivement qu'il sorte
Anne-Marie

3. Sébastien 27/02/2014

Où se passe ce roman ?

4. nicole 20/02/2014

Bonjour
Pourriez-vous présenter votre livre en quelques mots ?
Nicole

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site