Quelques questions à l'auteur

Un interview

Pendant Thrillermania, la rédaction du site http://www.livrejeunesse.com/ avait souhaité me poser des questions. Voici cet échange :

**LivreJeunesse

Comment avez-vous entendu parler de ce concours ?

*Annie TOLE (j’avais choisi le pseudo Annitol pour ce concours)

J'ai entendu parler de ce concours par une amie qui était une des rares personnes à savoir que j'écrivais. Pour participer au concours, il fallait que ce soit un thriller, et c'est ce que j'aime écrire, alors je me suis dit pourquoi pas, je n'ai rien à perdre, autant essayer. Et j'ai été très contente de voir que mon manuscrit intéressait le jury du concours.

**LivreJeunesse

Comment avez-vous écrit votre roman ?

*Annie TOLE

J'ai mis à peu près 1 an pour écrire ''le cercle des tueurs'' en me forçant à une certaine discipline, j'écrivais tous les jours, si je manquais d'inspiration un jour, alors je relisais ce que j'avais déjà écrit et je corrigeais, je modifiais. J'ai choisi de prendre comme personnages des adolescents car je trouve qu'à cet âge, on finit de construire sa personnalité. Les adolescents du ''cercle des tueurs'' ont décidé de se réunir dans les bois et de tuer. Ils ont instauré certains règles mais je vous les laisse bien sûr découvrir, ainsi que leurs victimes...

**LivreJeunesse

Vous faites partie du trio de tête des sélectionnés... Qu'avez-vous ressenti ?

*Annie TOLE

Au début, nous étions plus d'une centaine d'auteurs à tenter notre chance, aujourd'hui, nous ne sommes plus que 3, alors je suis très fière effectivement et très contente d'avoir été choisie par les internautes. J'espère que ça va continuer et que je serai la finaliste de ce concours, vous pourrez alors découvrir toute l'histoire puisqu'à ce moment là je serai éditée par Pocket.

**LivreJeunesse

Un mot pour vos lecteurs ?

*Annie TOLE

Si vous avez envie de découvrir William, le chef de la bande, Thomas et Nathan qui sont obsédés par les filles, Fabrice qui angoisse un peu devant leur projet, Sylvain qui veut s'éclater, vous pouvez aller lire les trois premiers chapitres du ''cercle des tueurs'' sur www.thrillermania.com et si vous aimez, vous pouvez me soutenir en votant pour moi.

Renseignements Supplémentaires

Propos recueillis via Facebook par Clarybelle

Source : LA REDACTION (Samedi 30 décembre 2010)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×